Babymoov
Nos coulisses

La qualité : rien n’est laissé au hasard

Babymoov de l’intérieur…

Vous avez toujours rêvé de voir l’envers du décor d’une société qui s’occupe de vos bébés ? Cette rubrique est faite pour vous !

Découvrez les personnes qui travaillent pour vous (création, qualité…), suivez la vie de notre société… Bientôt nous n’aurons plus aucun secret pour vous !!

La qualité : rien n’est laissé au hasard

Si on vous dit que tous les salariés de Babymoov ont fait le même souhait que Tom Hanks dans Big, de grandir pour pouvoir tester et inventer tous les jeux et les indispensables à leur enfance…il y a un peu de vrai. Oui, c’est assez marrant à voir, chacun à son bureau tordant dans tous les sens les jouets de bain pour être sûr que la consistance, les couleurs et la puissance des jets d’eau soient adéquates et aussi surprenantes que prévu. C’est aussi amusant de les regarder imaginer la purée parfaite qu’ils pourraient concocter dans le dernier robot mixeur-cuiseur. Purée qui les aurait à jamais rendu amis avec les épinards et les artichauts. Tous ces tests sont indispensables à la création et l’innovation ! Mais la mise sur marché de nos dernières trouvailles repose sur une procédure beaucoup plus sérieuse.

La création des compagnons idéaux de vos bébés est très encadrée. Elle est complétée et guidée par la certification de laboratoires indépendants et reconnus. Objectif : ne rien laisser au hasard. Ces organismes certificateurs garantissent une fiabilité absolue. Nous pouvons ainsi valider nos articles selon des normes CE, NF ou GS.

Cellule d'essai des produtis Babymoov

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, nos barrières subissent une batterie de tests qui garantissent la plus grande sécurité en conformité avec la norme EN 1930-A1 :

  • Test d’impact : un ballon de basket est lâché contre la barrière en différents points. Après 18 impacts, la barrière ne doit pas avoir bougé de plus de 25 mm, ni être endommagée.
  • Test de charge : une force de 25 kg est appliquée vers le bas sur la barrière : la structure ne doit pas se déformer.
  • Test des 10.000 cycles : la barrière est ouverte et refermée 10.000 fois et ne dois pas se déformer ou se déplacer.
  • Tests dimensionnels : la barrière doit avoir une hauteur de65 cm minimum, et l’écartement entre les barreaux doit être compris entre 45 et 65 mm.

Test d'impact sur la barrière de sécurité Babymoov

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos barrières répondent bien sûr à tous ces critères, mais nous ne nous arrêtons pas là ! Des tests qualité tout au long du process de développement, des prélèvements aléatoires tout au long de la vie du produit, des tests fonctionnels sont également réalisés. Nous avons par conséquent choisi d’intégrer un département Qualité dans nos locaux dont les objectifs principaux sont de :

  • Veiller à l’aspect sécuritaire et fonctionnel des produits,
  • Maintenir ou améliorer leur niveau de performance tout au long de leur existence,
  • Gérer les nouveaux projets technologiques (contraintes industrielles, plans techniques, outils de production…),
  • Participer à l’élaboration des normes de puériculture (AFNOR) au niveau européen.

 

En ayant toujours en tête de réaliser ce qu’il y a de mieux pour vos enfants, nous nous entourons donc des meilleurs spécialistes et nous voulons force de proposition pour atteindre la perfection. Une garantie de rendre le quotidien de bébé sûr et amusant et parfois, de vous faire retomber en enfance.

Et c'est ce qui nous permet de vous proposer la Garantie à Vie sur nos produits !

CHez Babymoov, nos produits sont tous soumis à des tests de qualité