Babymoov
Nos Coulisses

Découvrez les Coulisses du Nutribaby

A l’occasion de la sortie du Nutribaby, un tout nouveau produit dans la gamme repas de Babymoov, nous avons choisi de vous raconter l’histoire de ce produit, de ses origines à la commercialisation en magasin.

Et comme pour les bébés, ce sont les parents qui en parlent le mieux : c’est Christelle, chef de marque Babymoov à l’origine du développement du Nutribaby qui vous raconte son histoire.

Nutribaby

Découvrez les coulisses de la création !

Non les petites filles ne naissent pas dans les roses et les petits garçons dans les choux. Et bien, c’est pareil pour nos produits : ce n’est pas un géotrouvetou qui claque des doigts et conçoit en un clin d’œil des produits innovants au design tendances. Non c’est un peu plus compliqué cela.

D’ailleurs on va vous expliquer comment nait un produit chez Babymoov : pour ce faire, nous avons interrogé Christelle, chef de marque au sein du département Marketing chez Babymoov qui nous explique les différentes étapes de développement du Nutribaby, le dernier né des robots multi-fonctions pour bébé !

Tout d’abord, qu’est-ce que le Nutribaby ?

Le Nutribaby, comme le dit son slogan, c’est le 1er robot qui fait de la vraie cuisine pour bébé. Contrairement à la plupart des robots du marché, il ne se contente pas d’assembler les ingrédients en les cuisant tous à la vapeur en même temps. Ses paniers séparés permettent de cuire chaque ingrédient le juste temps et ainsi de préserver les saveurs et les vitamines, car une pomme de terre ne nécessite pas le même temps de cuisson qu’une courgette ! Le Nutribaby, c’est aussi un mixeur très efficace pour préparer toutes les purées, compotes, soupes de bébé. Et grâce à sa grande capacité, il permet de préparer plusieurs repas à l’avance, et même de régaler toute la famille ! Enfin, ses fonctions chauffe-biberon et stérilisateur permettent de s’en servir dès la naissance. Petits plus non négligeables : il chauffe et stérilise jusqu’à 3 biberons en même temps, il réchauffe les petits pots et cuit même les œufs !

D’où est venue l’idée de ce produit ?

L’idée est venue des mamans : nous en avons interrogé beaucoup dans le cadre de nos réunions Baby Tendance, pour identifier ce que nous pourrions apporter de nouveau dans le domaine des robots pour bébé. Toutes les mamans étaient unanimes sur le fait que les robots pour bébé avaient révolutionné la préparation des repas, mais il restait plusieurs points d’insatisfaction : la capacité des robots, le fait de cuire tous les ingrédients en même temps, et la difficulté à choisir le temps de cuisson (avec le principe de fixer le temps de cuisson en fonction de la quantité d’eau mise dans la cuve du robot). Toutes ces attentes représentaient un beau challenge que nous avons voulu relever avec la création du Nutribaby !

Prototype du Nutribaby Babymoov

Quelles ont été les différentes étapes du développement produit ?

La première étape a été l’organisation de ces 1ères réunions mamans pour identifier les besoins et les attentes dans le domaine des robots. A l’issue de ces réunions est né le concept du Nutribaby ! Nous avons de nouveau réuni des mamans pour leur présenter le concept et valider que notre idée était la bonne !

Nous avons ensuite confié ce projet à une agence de design qui s’est chargé de mettre nos idées en forme : les premiers dessins du Nutribaby sont arrivés. Les mamans nous ont accompagnés tout au long du développement : nous leur avons donc fait choisir parmi les différents designs celui qui leur plaisait le plus.

Nous sommes ensuite entrés dans une phase plus technique pour définir toutes les fonctionnalités, la puissance du moteur, les temps de chauffe, l’ergonomie du produit pour aboutir au tout premier prototype du Nutribaby.

Et là, de nouveau, nous avons montré le projet aux mamans qui se sont révélées enthousiastes !

S’en est suivi une longue période dédiée à l’industrialisation du produit, le travail sur sa notice d’utilisation, son emballage, le choix des coloris etc.. Nous avons reçu les premiers robots qui sont partis en tests dans plusieurs familles afin de déceler les derniers petits points à régler. Puis la « vraie » fabrication a commencé, et le Nutribaby est arrivé en magasins spécialisés !

Prototypes Nutribaby Babymoov

Des premières idées à la commercialisation finale, combien de temps s’est écoulé ?

Il s’est passé de longs mois : près de 3 ans ! C’est honnêtement plus long que ce que nous avions prévu : nous aurions pu lancer le produit au bout d’un an et demi ou 2 ans, mais certains petits points méritaient d’être améliorés. Nous avons donc choisi de repousser le lancement de quelques mois pour nous assurer de proposer un produit avec une qualité parfaite, et qui réponde parfaitement aux attentes des parents !

Tests qualité des premiers Nutribaby

Retrouvez le Nutribaby sur Facebook !

Découvrez également le blog consacré à l'alimentation de bébé